Actualités

Garde tes cahiers ! Fais un geste, protège la planète: ramène-les à la rentrée pour ne pas gaspiller de papier!

Par admin clg-laubrac-morvillars2, publié le lundi 11 novembre 2019 11:53 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 18:11
Cahiers 2.JPG
Notre collège est un Etablissement en Démarche de Développement Durable niveau Expert pionnier dans la démarche E3D. Nous avons obtenu le niveau Expert à nouveau cette année. Regarde les infos (calculs à l'appui !):

Pour faire honneur à notre Label et à notre Expertise,

une chose facile à faire en plus du recyclage et de la réutilisation du papier

(en particulier avec l'Atelier Cahiers de Brouillon), c'est de

garder tes cahiers s'il reste des pages (cette année il doit en rester beaucoup...),

et ne les change ou range que lorsqu'ils sont finis.
En plus c'est écrit dans la liste de fournitures

Récupère les feuilles restantes de ceux qui sont proches de la fin, pour faire un carnet de brouillon.
Ou bien amène les feuilles au collège et dépose-les en salle 101 pour l'Atelier de Cahiers.

Calcule toi-même: environ 400 élèves = plusieurs fois 400 cahiers = des milliers de feuilles épargnées.

Exemple: pour 4 cahiers: 4 x 400 = 1600 cahiers. (Imagine si tu recycles plus de 4 cahiers!)

S'il en reste la moitié (cahier de 96 pages) : 1600 x 45 feuilles = 72 000 feuilles ! C'est l'équivalent de 144 ramettes de papiers (les paquets de feuilles blanches qu'on achète pour mettre dans les imprimantes) ou de 750 cahiers !

Dans la plupart des matières, cela te permettra en plus de les feuilleter dès la rentrée, pour retrouver et réutiliser des choses déjà faites.

Garde aussi tes Workbooks et Cahier d'activités pour y retrouver des infos (puisque tu sais qu'elles y sont).

Par exemple, en langues, du vocabulaire dont tu te souviens un peu mais que tu ne sais plus écrire. En maths, des formules, etc...