Actualités

ORGANISONS-NOUS ! Créer et renommer les fichiers de Travaux à rendre. Période -> 25 juillet et rentrée 2020

Par admin clg-laubrac-morvillars2, publié le mardi 17 mars 2020 10:55 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 22:09
Folders.png
Pour s'organiser en Pédagogie à distance - Absences - Travail Maison - Confinement / Aide (Vous êtes censés avoir REGARDÉ ceci depuis LONGTEMPS !!)

CONSIGNES POUR LA RENTREE DE septembre 2020

LIS tes MESSAGES,

puis mets-les à la corbeille

(sauf importants: classe-les dans des répertoires)

Ci-dessous:

Créer des Liens Hypertextes dans des fichiers (Word / LibreOffice)

Créer et renommer REPERTOIRES et FICHIERS sur iPad

Créer et renommer un fichier sur ordi

RENOMMER FICHIERS dans Samsung / Xaomi / Huawei / Asus

Renommer un fichier, Créer un répertoire, Joindre un fichier sur iPhone

Cherche les fonctions similaires sur les autres téléphones, stp !

Ce n'est pas si compliqué! (sauf pour certains qui bloquent le dommage -> pose des questions à l'Admin)

Communique en dehors de l'ENT avec tes camarades pour vous entre-aider. Demande à tes camarades comment ils/elles font. PAS DE DEVOIR NON RENDU sans explication accompagnée d'une image.

Les professeur(e)s doivent être mis(e)s au courant en cas de problème, par l'envoi par exemple de CAPTURES ou de PHOTOS de l'écran, pour qu'il/elle puisse voir où est le problème. Tu peux aussi demander de l'aide à Admin2.

Si tes parents écrivent, ils doivent le faire depuis leur messagerie, pas la tienne.

Si tu ne peux pas faire de fichier (problème d’appareil), fais un message à ta/ton professeure (éventuellement par l’intermédiaire d’un/e camarade ou tes parents) pour lui exposer le problème et joins une photo de la feuille sur laquelle tu as dû faire ton travail ou une capture d'écran montrant le problème par l'intermédiaire de ton/ta camarade, ou tes parents.

CHOISIS le FIL de discussion qui correspond à ta demande. Ne crée pas un nouveau message si ce n'est pas nécessaire.

Ecris par "répondre à ce correspondant" au professeur sinon tu envoies ta réponse ou ta question à tout le monde !

Chaque jour de cours :

1. Si tu vois que tu as des messages, vérifie-les.

2. Regarde le Cahier de Textes –> onglet Cahier de Textes (Emploi du temps)

Les COURS s’y trouvent et tu suis ce que tes professeures te demandent de faire.

3. Puis vas dans l'onglet "Travail à faire" pour voir les devoirs donnés.

Si la/le professeure a donné un Travail à faire à rendre en ligne, ne rends plus de Travail par la messagerie SAUF si la/le professeure te le demande explicitement ou si elle/il ne l'a pas donné à rendre en ligne.

Ta/ton professeure te demandera aussi parfois de passer par le Classeur pédagogique.

Dans Travail à faire en ligne, plusieurs possibilités :

Rendu par Fichier (texte, photo, image) *

Rendu par Texte**

Enregistrement de Son***

* Fichier :

Tu as vu? ----> ECRIS TON NOM DANS LE NOM DU FICHIER !!! <---- Tu as vu?

ça aussi ? --> ET l'INTITULE du Travail !!! <-- ça aussi?

** Texte :

Fais tes activités/exercices d'abord dans un traitement de texte (Notes, LibreOffice, Word, Pages, WordPad, TextEdit, etc...)puis copie-colle dans la partie Texte du Travail à rendre.

Ne fais JAMAIS le travail directement sur l’ENT !

N’oublie pas de sauvegarder régulièrement !

*** Audio:

vérifie que ton micro fonctionne en réécoutant un essai sur ton appareil.

TUTORIELS:

Créer un fichier avec ton nom dans le nom de fichier:

Renommer un fichier et le déposer dans Travail à Faire avec remise en ligne Mac: c'est pareil sur PC il faut passer par l'Explorateur et le dossier où tu mets tes fichiers).

Sélectionner Renommer Ranger Partager

Déposer un fichier dans ECLAT sur iPhone (tutoriel vidéo):

La vidéo est ici.

Renommer un fichier sur iPhone (tutoriel photo):

Renommer un fichier sur Samsung / Huawei / Asus:

C'est en anglais, mais il faut regarder ce qu'ils font et adapter en fonction de votre téléphone ou tablette, ! Le principe est le même partout. Chercher les tutoriels qu'il vous faut et regardez les images !

Tutoriel vidéo You Tube pour renommer des fichiers ou des photos sur Samsung

Tutoriel vidéo sur YouTube pour déplacer et renommer des photos/ fichiers sur Asus

Tutoriel vidéo YouTube pour renommer un document sur Huawei

Créer un nouveau répertoire sur iPhone (tutoriel photo):

Joindre un fichier sur l'ENT (tutoriel photo):

Tutoriel vidéo sur iPad (même principe pour d'autres appareils)

La vidéo est ici.

Renommer un fichier sur XAOMI: (info d'un élève de 4ème)

"Voici comment je fais pour les renommer au cas où un autre élève ait la même marque de téléphone que moi, dites lui d'aller dans le "gestionnaire des fichiers" de maintenir le doigt appuyé sur la photo en question et cliquer sur "plus" et sur "renommer"."

Créer des liens hypertextes dans ECLAT

ou du traitement de Textes (Word LibreOffice...)

Ici pour créer dans Word

Ici pour créer dans LibreOffice